OAXACA
retour
7° jour

HEBERGEMENT : Nous sommes donc à Oaxaca au moment de la fête de la Guelaguetza ; cette fête attire une grande foule et les chambres d'hôtel sont très rares. Nous avons quand même trouvé l'Hôtel Vallarta, propre et pas trop loin du zocalo.

Prix : la première nuit, deux chambres 200 pesos chacune, 150 F ; ensuite, une chambre pour 4 à 300 pesos, 225 F ; paiement par carte bancaire quand la patronne est là.

visites autour de la plaza mayor (le zocalo)

RESTAURANT Beaucoup de monde quand nous y étions, beaucoup de stands, taquerias ambulantes, liées à la fête de la Guelaguetza. Intéressant car de nombreux tacos locaux. Au menu également des sauterelles grillées, des bananes frites ...

Nous avons quand même fréquenté le restaurant Flor de Loto avec sa comida corrida (menu) à 35 pesos, 27 F, très bien pour le prix.

Egalement une succulente soupe aztèque, à côté de l'hôtel. De bons petits-déjeuners sur le zocalo

la cathédrale et le zocalo
santo domingo

:

 

quelques marchés
suivant

Cinq heures pour rallier Puebla à Oaxaca, cinq heures dont une bonne partie dans la montagne ; 148 pesos chacun, 110 F chacun (demi-tarif enfant) puis taxi jusqu'à l'hôtel 20 pesos, 15F. Nous arrivons au moment de la fête de la Guelaguetza

C'est ici que l'on peut goûter les sauterelles grillées préparées par les indiennes, las chapulines
Une taqueria