PUNTA DEL ESTE - JOSE IGNACIO
PUNTA DEL ESTE
Le beau temps est revenu ! Au bon moment : nous nous préparons à visiter Punta del Este
Au sol, une mosaïque sensée représenter l'Uruguay. Au premier plan, l'école publique. L'Uruguay a le meilleur taux d'alphabétisation de toute l'Amérique latine !

L'arrivée

La place Artigas
Le port
En une vingtaine de minutes, nous sommes sur place, et nous nous rendons compte tout de suite qu'i lvaut mieux ne pas oublier le pain : il est deux fois plus cher que d'habitude !
Bien sûr, la péninsule est rocheuse et offre une magnifique côte

Punta del Este est une péninsule où s'est implantée une station balnéaire digne de Saint Tropez, qui attire tous les gens huppés et très riches de toute l'Amérique latine.

On vient à Punta del Este pour voir, et surtout pour être vus. C'est ce que nous avons fait : on nous a vus !

Par ci, par là, quelques petites plages de sable fin

La surprise : des otaries en pleine sieste... C'est effectivement l'heure sauf que la sieste peut être mouvementée : voir cette vidéo en cliquant ICI

Quand ce ne sont pas des immeubles, ce sont de magnifiques villas
LA BARRA
Huppés et très riches, vous disais-je
La playa Mansa

Le pique-nique au bout du bout de la péninsule. A droite, l'Océan Atlantique, à gauche la fin du Rio de la Plata. Cherche bien la frontière ....

avec le symbole de Punta del Este : la mano en la arena, oeuvre d'un artiste chilien : Irarrazabal (si ce n'est pas basque ça...)
Nous poursuivons une vingtaine de km vers l'est

La playa Brava

JOSE IGNACIO
Aujourd'hui, c'est LE GRAND SOIR : mamie a une cuisine, et a trouvé de la viande (et du vin). On n'en a pas mangé depuis notre départ !!!
Vue sur Punta del Este
SAN CARLOS
Retour à la maison par la lagune Jose Ignacio