
Nous avons un temps envisagé de rester un jour de plus à Swakopmund ne serait-ce que pour nous reposer, mais le crachin du matin, la ville peu accueillante et le restau du camping fermé le dimanche nous en ont dissuadés
Nous voici donc repartis vers le nord, Etosha, haut lieu du tourisme namibien pour 520 km de route goudronnée. Un déplacement sans grosse découverte...



Nous passons la nuit dans un camping, en dehors du parc, où nous entrerons demain




ça y est, nous y sommes, dans ce fameux parc, un des plus grands d'Afrique.
La visite se fait en voiture (interdit de descendre sauf aux points protégés pique-nique-toilettes). Les pistes sont trempées, boueuses, glissantes... Voir l'état de la voiture le soir.
Voici en vrac nos rencontres de la journée. Une bière au Bodegon Sarria pour San Fermin à celui ou celle qui nous donnera 10 noms d'animaux justes.







3° (et dernière) journée dans le parc ; il nous faut encore parcourir 75 km de piste ; aujourd'hui, seul, un tiers du parcours est boueux, le reste plus facile
Pour le jeu d'aujourd 'hui, ce sera, pour les adultes, 8 noms (en dehors des girafes qui ont pulullé dans ce coin) pour gagner un foie et un rioja en apéro ; pour les enfants, 4 noms pour 2 tours de manège à Dax.





















Tout ça pour pas grand chose : les animaux se cachent ; il reste les girafes qui ont beaucoup de mal à se cacher;
Une bière et une tapa à "El Gaucho" à la San Fermin pour 6 noms justes ; pour les enfants 3 noms suffiront pour gagner un saut à l'élastique aux fêtes de Dax (Attention, sur certaines photos, on attend deux noms)



Il a plu une bonne partie de la nuit. Résultat : les pistes sont devenues de vraies patinoires avec dérapages incontrôlés.
75 km nous séparaient du 2° camping de l'intérieur du camp ; il nous a fallu 4 heures et une tension nerveuse de chaque instant. Enfin, tout s'est bien passé, mais on pense déjà à demain.
Après-midi au camping faute de pistes praticables
























