Vendredi 3 janvier : derniers préparatifs : après avoir obtenu par courrier les visas pour la Birmanie, trouvé des dollars à la poste à Dax (unique fournisseur), réglé le problème des médicaments, des guides, des livres....... nous sécurisons la maison et la confions, au cours d'un petit apéritif à nos amis.
Du 3 janvier au 6 janvier : LE TRANSFERT
Les futurs gardiens du temple....

Samedi 4 janvier : escale à Paris : 7 heures, Josiane est exacte au rendez-vous, nous un peu pressés donc stressés. Mais apparemment, nous laissons la maison en état et sécurisée. Ce n'est que 2 ou 3 mn avant l'arrivée du train que nous rejoignons le quai.

12 h 30 : nous descendons du TGV à Paris et retrouvons Caro qui nous amène à son appartement. Nous rejoignons Nayélie et Léo à la Bibliothèque François Mitterand pour aller à la rencontre d'Astérix à qui est consacrée une expo. Puis repas à l'Hippopotamus.

Le soir, Naïla, Maïka et Jérémie sur Skype. Demain, avion.

C'est le départ ...
Nayélie, à la BNF
Le soir, avec Naïla et ses parents

Dimanche 6 janvier : journée marathon de transfert : le RER à 9 heures, l'avion pour Muscat (eh oui, ça existe aussi quand ce n'est pas un vin, une ville dans les Emirats Arabes) à 12h45, arrivée à Muscat à 19h45, départ à 21h

Lundi 7 janvier : arrivée à Bangkok à 9h locales. (pas de sommeil dans l'avion) Changement d'aéroport en bus de ville, et départ de Bangkok à 19h30. Arrivée à Yangon (capitale de la Birmanie (ou Myanmar) à 20h. Transfert à l'hôtel en taxi, et vite vite au dodo.

L'entrée de l'immeuble de Caro
Notre Airbus jusqu'à Bangkok
Les premiers vermicelles de riz à l'hôtel de Yangon