VOYAGE ALLER
lundi 28 octobre : premières embrouilles

Et voilà, nous ne sommes pas encore partis que nous avons déjà un gros problème à résoudre : nous avons appris hier soir à 23 heures que notre train était annulé !!!!!! et impossible de modifier quoi que ce soit par internet.

Nous voici donc partis à 7 heures ce matin à la gare de Dax où nous apprenons que les guichets ouvrent à 9 heures ; nous attendons patiemment en tête de file (il y aura une trentaine de personnes derrière nous) ; l’employé finit par nous dégoter un billet avec changement à Bordeaux, mais qui part plus tôt ; c’est Pierre, notre taxi de demain qui va être content….

Pierre a été ponctuel et notre arrivée à la gare aussi. (ponctuelle). Pas de problèmes entre Dax et Bordeaux où Maïka et ses enfants sont venus nous dire un petit bonjour.
avec les petits à la gare de Bordeaux
mardi 29 octobre : de La Houneyre à Enghien
chez Nayélie et Léo
et il fait froid (ressenti -10°)
Train complet entre Bordeaux et Paris ; surchauffe dans le métro entre montparnasse et gare du nord où il faut qu’on fasse notre place dans les wagons. Train de banlieue jusqu’à Enghien où il nous reste à traverser le centre ville à pied (20 mn) avec nos sacs à dos pour arriver ENFIN !!!!!! chez Nayélie et Léo. Et repos
le lac d’Enghien et le casino
mercredi 30 octobre : de Paris à Perth
Nous reprenons nos sacs et en route à pied vers la gare par une température ressentie de -8°. Il fait un peu moins froid qu’hier. Dans le train, des vélos, beaucoup de monde, on se sent sardines, debout, avec nos sacs à dos qui bousculent tout le monde.

21 h 30 (ça en fait des heures d’attente) embarquement pour Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie avec Malaysia Airlines, la compagnie dont les avions disparaissent bizarrement. Pas de problèmes pour nous, tout s’est bien passé y compris les repas servis.

13 heures de vol, 2 heures d’attente (encore) et embarquement pour Perth où nous arrivons à 3 heures du matin locales.

Là, passer les contrôles, trouver des dollars australiens, et surtout un téléphone local pour appeler l’hôtel d’où une navette gratuite doit venir nous chercher. Ils sont extraordinaires ces Australiens : une dame accepte les arguments de mamie et lui prête son téléphone (une autre était prête à lui donner des pièces pour qu’on appelle depuis une cabine qu’on n’avait pas vue)

BILAN : 29 heures de voyage depuis Paris auxquelles il faut ajouter pour notre pendule 7 heures de décalage horaire. Eprouvant, mais on ne va pas se plaindre.

Gare du nord : nous faisons bien attention à prendre le bon RER qui va à l’aéroport. Dès notre montée, on entend vaguement « contrairement à ce qui était annoncé sur les tableaux d’affichage… » le temps de réagir et nos voici partis là où on ne veut pas aller. Changement de train à la station du stade de France …

Arrivée en pestant à l’aéroport … 15h30 : embarquement pour Londres Une heure et demi plus tard, nous tombons en plein Brexit

on attend la navette devant l’aéroport …. et il pleut !