AUTOUR D'ESPERANCE
lundi 2 décembre : autour d'Esperance
Ceci est un lac, nommé le « Pink Lake » (le lac rose) ; il lui est arrivé une drôle d’histoire : jusqu’en 1970, il était rose comme celui que nous avons vu le 4 novembre à Port Gregory. Et puis patatras ! plus de rose ; les conditions de l’écosystème ont changé …
Nous avons passé une journée à la plage, aujourd’hui, ou plutôt aux plages devrais-je dire
Pourtant, il a breusinglé toute la nuit et le matin c’est une alternance de fines ondées et d’éclaircies ; nous partons quand même pour une boucle autour d’Espérance de 40 kilomètres
Voici des vues, sans commentaires
Un grand moment de solitude pour notre voiture
La boucle est bouclée, nous retournons au camping manger
L’après-midi, visite du parc « Cape le Grand » (les Français ont traîné par là) à une cinquantaine de kilomètres. Il ne mouille plus du tout.
CAPE LE GRAND
Leurs magnifiques panneaux
Sous les nuages, le « Frenchman Peak »
et de plus près
et de plus près encore, on aperçoit un tunnel
D’autres vues dans le parc, sans commentaires
Et Dieu dans tout ça ???????????
???????????????????
D’après les Aborigènes « le rocher qui murmure » (sous l’effet du vent) On peut y voir aussi, mais c’est moins poétique, un escargot
ET LA, SUR CETTE PLAGE, QUE VOIT-ON ?
Voilà comment se termine notre visite aux côtes ouest et sud-ouest de l’Australie : demain nous entamons notre retour à Perth pour prendre l’avion dans une semaine ; d’après la météo australienne, il fait 36° maximum et 22 la nuit à notre prochaine étape ; nous allons subir un drôle de choc thermique !!!!!
Si on veut aller partout en Australie, notamment sur les pistes, voilà ce qu’il faut louer