………. les nids d’aigle, comme dans les Pyrénées
EXMOUTH
dimanche 10 novembre : Cape Range National Parc
Pas de déménagement aujourd’hui, juste un transfert de l’autre côté de la presqu’île d’une centaine de kilomètres pour visiter Cape Range National Parc
et un dingo, plutôt mal en point
Nous laissons cette magnificence turquoise pour une petite balade de 2 heures le long d’une rivière
Dans les interstices de la falaise ….
Là-bas, au bout, le bout de la presqu’île
Une des plages où les grandes tortues marines viennent pondre à la saison propice. Des observations en direct sont organisées
Quelques plages avec de la mangrove
Mais c’est surtout ces plages avec la barrière de corail au loin que nous retiendrons. Et cette eau bleu turquoise !!!!!!!!!!!!
Y-a-t-il plus beau décor pour un pique-nique ??????
Mamie, l’alpiniste, en plein effort dans la rocaille et sous le cagnard
Nous croisons enfin un kangourou (qui fait le timide)
Difficile de résister à l’appel du bleu
Un problème d’organisation nous occupe depuis 2 jours : continuons-nous vers le nord, jusqu’à Broome où nous avions l’intention d’aller (mais les renseignements que nous avons eus sont plutôt négatifs : c’est comme aller depuis La Houneyre à Amsterdam pour voir un coucher de soleil) ou faisons –nous demi-tour pour nous consacrer davantage au sud de Perth ? La décision est à cette heure prise : nous allons demain au Karijini Parc, à 8 heures de route vers l’intérieur du pays et retournerons ensuite vers Carnarvon.
Petit problème : il est fort probable que nous n’aurons pas internet pendant 3 ou 4 jours (ce sera quand même à vérifier) … Acceptez, chers lecteurs (une moyenne de 25 par jour) toutes nos excuses !