DE MONTELIMAR A MIRABEL
MONTELIMAR
Nous avonc la chance, en cette saison, de trouver les arbustes en fleurs et de profiter de leurs couleurs et de leurs parfums
Pour faire du bon nougat de Montélimar, fais chauffer du miel, fais chauffer du sucre pour obtenir un sirop, monte les blancs d'oeuf en neige et verse le sirop de sucre sur les blancs, ajoute le miel chaud et continue de battre en chauffant jusqu'à obtenir une pâte épaisse et brillante. Incorpore alors les amandes et pistaches préalablement grillées. Après, utilise des moules pour obtenir des grandes plaques et scie-les. (Pas de cacahuètes)
Très beau camping ce soir, mais beaucoup de monde, surtout des Hollandais.... J'aime autant celui d'hier soir avec l'espace et la nature qu'il nous offrait

Encore un "plus beau village de France" au sommet duquel il va falloir grimper ; ça n'en finit pas !

"Stationnement obligatoire visiteurs" Très bien, nous prenons la direction, et à l'arrivée, "Stationnement interdit". Que fait-on alors ?

Les magnifiques couleurs de la Drôme
La fontaine
Nous entreprenons la pire ascension de tout le voyage : jusqu'au pied de la tour
CREST
La rue principale avec ses "velum"
Connue pour sa tour, (le plus haut donjon de France) Crest l'est aussi pour une résidente ponctuelle : Amaya, qui va de temps en temps y retrouver son papa (que nous ne verrons pas)
Nous ne pouvions pas passer à Montélimar sans faire un coucou au nougat ....
MIRMANDE
En route, la centrale nucléaire de Cruas
Au pit, cette chapelle
et cette chaudière utilisée pour séparer les chrysalides des cocons de soie
CLIOUSCLAT

Un petit village traditionnellement de potiers, activité qui perdure.

Nous commençons par manger

Le coin des potiers
MIRABEL ET BLACONS